Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plan d'austérité Valls adopté : trahison des députés PS !

Publié le par thalasrum

Oui il fallait entendre Gérard Filoche,Démocratie et Socialisme, ainsi que l'ensemble de l'aile gauche du PS ! On allait voir ce qu'on allait voir ! C'était terminé les plaisanteries libérales.Ils avaient réunis plein de monde contre le plan d'austérité du premier ministre Valls. Parce que quand même 50 milliards d'austérité, le gel des pensions des retraités, et le gel des salaires des fonctionnaires jusqu'en 2017, c'était vraiment trop !

Première douche froide lors du bureau national du PS, où la décision finale était de soutenir le plan d'austérité de Valls. Une nouvelle fois les moulinets de l'aile gauche n'avait pas dépassé l'incantation ! Mais si ! Attendez ! La fronde ne fait que commencer et au moins 40 députés PS allaient voter contre le plan Valls.

Dans le week-end, en bon chef qui sait saluer ses fidèles généraux, Manuel Valls a lâché des miettes. Les plus pauvres parmi les retraités seront épargnés par le plan d'austérité ! En bon libéral qui se respecte, Valls avait annoncé des horreurs pour finalement se contenter du pire. Et l'aile gauche du PS ? Comme à son habitude, non, non, non ! Pas question de céder. On allait voir...

Ben, on a vu ! Les vaillants opposants... se sont abstenus ! Trahissant leur conscience qui leurdemandait de voter contre, trahissant leur fidélité à leur parti politique qui leur donnait l'injonction de voter pour le plan Valls, ils se sont abstenus... Ni de gauche ! Ni de gauche ! Minables ! Ils ne sont plus rien ! Ils n'existent plus politiquement. Leur abstention a juste permis de servir la soupe à Manuel Valls.

Et que dire des quatre députés godillots de Guadeloupe qui ont voté pour le plan d'austérité qui va ruiner les financements des collectivités, et du député guyanais Serville, sur la liste Alliance Outre Mer pour les européennes ? Les outre-mers ont le plus besoin de financements publics et en votant pour le plan, l'ensemble de ces députés ultra-marins ont tari eux-mêmes la propre source de leur survie !

Malheureusement, c'est l'immense et impossible liste des malheureux qui vont souffrir du plan d'austérité qu'il faudrait faire. À commencer par les quinze millions de retraités et les cinq millions de fonctionnaires !

Commenter cet article

ton camarade de RDA 07/05/2014 14:26

tu mentionnes Filoche. En effet, je confirme, il continue son numéro d'équilibriste. Ses arguments sont infantiles. Je tiens à le qualifier de nuisible.

Un partageux 30/04/2014 09:23

Tu soulignes la position débile des députés d'outremer qui votent l'amputation des collectivités territoriales d'outremer. Il y a en effet quelque chose de dingue dans ce(s) vote(s) des élus : ils sont en train de se suicider électoralement. Les projections à partir du premier tour des municipales donnaient 52 députés PS. Et bien ils continuent plus fort encore afin de n'être que trente...